PORTES OUVERTES
SAMEDI 23 MARS 2024

L’équipe de direction, les enseignants, les lycéens vous attendent de 9h à 12h.
Venez visiter le lycée Elisa Lemonnier et découvrir les nombreuses formations proposées dans l’établissement !

Nos équipes, à la pointe de la pédagogie et en recherche permanente d’innovation, participent à un encadrement de qualité pour chacun des lycéens, apprentis et stagiaires qui nous sont confiés et qui nous font confiance.

Le lycée accueille une UFA qui forme au DEUST technicien préparateur en pharmacie, en CAP Cuisine et Service, en BTS Electrotechnique et en BTS CIEL option A et B (Cybersécurité, Informatique et Réseaux), BTS CPRP, BTS SP3S, BTS FED option B.

Le GRETA Grand Hainaut, acteur majeur de la formation continue des adultes (éducation et formation tout au long de la vie), siège au LPO Élisa Lemonnier pour répondre aux besoins de formation dans différents secteurs d’activité.

Témoignages

“J’ai apprécié les cours qui étaient enrichissants mais aussi l’autonomie laissée aux élèves. J’ai toujours eu envie de faire le métier d’infirmière malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer.”

Séréna (Diplômée d’un Bac ST2S)

“J’ai enfin trouvé ma voie. Actuellement je suis en stage dans une entreprise de télécom dans laquelle je fais du dépannage et de l’installation de matériel réseau. J’aime ce métier.”

Anthony (Bac Pro CIEL)

“Quand je suis arrivé au lycée, je n’aimais plus l’école… Pourtant, avec l’aide des professeurs, j’ai réussi à décrocher mon diplôme. Aujourd’hui, j’ai réussi : je travaille et je suis autonome.”

Frédéric (Diplômé d’un Bac Pro MELEC)

Des partenariats de prestige