Aller au contenu

Informations sur les Bourses
Réforme pour l’année 2024/2025

Ce document sera distribué dans le dossier d’inscription !

Télécharger le formulaire

Nos équipes, à la pointe de la pédagogie et en recherche permanente d’innovation, participent à un encadrement de qualité pour chacun des lycéens, apprentis et stagiaires qui nous sont confiés et qui nous font confiance

Le lycée accueille une UFA qui forme au DEUST technicien préparateur en pharmacie, en CAP Cuisine et Service, en BTS Électrotechnique et en BTS CIEL option A et B (Cybersécurité, Informatique et Réseaux), BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) , BTS SP3S (Services et Prestations des secteurs Sanitaire et Social) , BTS FED (Fluides Énergétique Domotique option B).

Le GRETA Grand Hainaut, acteur majeur de la formation continue des adultes (éducation et formation tout au long de la vie), siège au LPO Élisa Lemonnier pour répondre aux besoins de formation dans différents secteurs d’activité.

Le Lycée Élisa Lemonnier fait partie du campus des métiers et des qualifications du Bâtiment et Systèmes Énergétiques Intelligents 3.0.
Ce campus vise à développer une offre de formation initiale et continue en lien avec la filière Bâtiment & Énergie correspondant à un enjeu économique régional/national.

Le lycée ELISA Lemonnier est fier d’adhérer au Campus des métiers et des qualifications d’excellence ALS (autonomie, longévité, santé). Un campus propose un environnement éducatif complet. En tant que membres du Campus ALS, nous bénéficions d’un cadre d’apprentissage stimulant axé sur l’autonomie, la longévité des connaissances et la promotion d’un mode de vie sain.

Grâce à des initiatives innovantes, des ressources pédagogiques de qualité et un environnement favorable, le Campus ALS enrichit le parcours éducatif, préparant les étudiants à relever les défis du monde moderne.

Des actions en partenariat avec les classes de DEUST PTP en apprentissage se mettent en place notamment dans la participation du projet ALIMCARE*.

En adhérant au Campus ALS, le lycée ELISA Lemonnier s’engage à offrir à ses étudiants un enseignement de qualité, favorisant l’autonomie intellectuelle, la durabilité des compétences et la conscience de la santé.

*ALIMCARE : Lancé dans le cadre de France 2030, le projet ALIMCARE est un dispositif de formation visant à développer les compétences des professionnels et des enseignants de la restauration, de l’alimentation, de la santé et du médico-social dans le domaine de l’alimentation durable et favorable à la santé. Il s’intéresse particulièrement au rôle de l’alimentation dans la prévention et la prise en charge des maladies chroniques.

Accompagnement à la vie quotidienne

Santé et rééducation

Prévention

Protection

Aménagement du domicile

Encadrement et Coordination

Le Lycée Élisa Lemonnier propose une offre de formation avec le Gréta et son UFA.

Site de Douai

Site de Brebières

Témoignages

“J’ai apprécié les cours qui étaient enrichissants mais aussi l’autonomie laissée aux élèves. J’ai toujours eu envie de faire le métier d’infirmière malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer.”

Séréna (Diplômée d’un Bac ST2S)

“J’ai enfin trouvé ma voie. Actuellement je suis en stage dans une entreprise de télécom dans laquelle je fais du dépannage et de l’installation de matériel réseau. J’aime ce métier.”

Anthony (Bac Pro CIEL)

“Quand je suis arrivé au lycée, je n’aimais plus l’école… Pourtant, avec l’aide des professeurs, j’ai réussi à décrocher mon diplôme. Aujourd’hui, j’ai réussi : je travaille et je suis autonome.”

Frédéric (Diplômé d’un Bac Pro MELEC)

Des partenariats de prestige