Bureau des relations internationales

• Présentation du BRI.

Le Bureau des Relations Internationales (BRI) du Lycée Elisa Lemonnier joue un rôle central dans l’ouverture du lycée vers le monde en initiant des projets de mobilité pour les élèves, étudiants et le personnel. Le BRI établit des partenariats bilatéraux, participe à des réseaux internationaux et répond aux appels à projets, favorisant ainsi des collaborations fructueuses et des opportunités d’échanges innovants.

Au-delà des frontières nationales, le BRI met en avant le LPO Elisa Lemonnier en valorisant ses actions et en accueillant des délégations étrangères.

En facilitant la mobilité internationale, tant entrante que sortante, pour les étudiants et le personnel, le BRI offre un accompagnement complet, offrant à chacun la possibilité de vivre une expérience éducative stimulante au-delà des frontières nationales.

• Pour joindre le BRI :

bri-elisa.lemonnier-0590065a@ac-lille.fr

• Composition du BRI

Proviseur :  Monsieur Pascal Dupuich

Proviseur adjointe :  Madame Peggy Villain

DDFP :  Madame Ariane Bray

Adjoint gestionnaire / Agent comptable :  Monsieur Sébastien Wafflart

Chargée de pouvoir :  Madame Lemoine Emmanuelle

Coordinateur du BRI. : Monsieur François Carpentier

• Filière professionnelle :

– Réfèrent Italie :  Madame Martine Wiart, Monsieur Philippe Cinquemani (commerce)

– Réfèrent Espagne :  Madame Lucie Pistre (restauration)