Programme Erasmus+

• Présentation Erasmus+

Erasmus+ est un programme de l’Union européenne qui soutient la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Depuis de nombreuses années, le lycée Élisa Lemonnier s’investit dans les mobilités internationales.

En 2021, la filière professionnelle a décroché l’accréditation Erasmus+ pour les projets AK121 dédiés à l’enseignement et à la formation professionnels. Les élèves en bac professionnel ont pu réaliser une partie de leur PFMP dans un pays étranger. (Irlande, Norvège, Italie, Espagne) et de participer à des concours professionnels internationaux.

Par la suite, nous avons élargi ces opportunités au personnel du lycée, offrant des stages de découverte, des dispenses de cours dans des établissements partenaires à l’étranger. (Lituanie, Italie, Portugal, Espagne).

En 2024, nous avons soumis un dossier de demande de financement pour l’enseignement supérieur de l’établissement, ouvrant ainsi la voie à des mobilités internationales intégrées au parcours de formation supérieur des étudiants.