Présentation du lycée Polyvalent Elisa Lemonnier

Le lycée Elisa Lemonnier est un lycée à vocation scientifique , technologique et tertiaire. L’établissement prépare aux Baccalauréats Scientifiques et Technologiques, Baccalauréats Professionnels tertiaires, industriels, restauration et Brevets de Technicien Supérieur, sous statut scolaire mais également en apprentissage.

La cité scolaire est bâtie sur 7 hectares répartis sur trois sites : Douai rue Charles Bourseul, l’annexe rue Fortier et Brebières.

Le restaurant d’application « la Devinière » rue Fortier vous accueille sur réservation.

Elle accueille aussi le GRETA Grand Hainaut et l’ UFA Élisa Lemonnier.

Présentation du CDI

Au CDI (Centre d’Information et de Documentation)

du lycée polyvalent Elisa Lemonnier, 3 professeurs documentalistes accueillent les élèves du lundi au vendredi de 8h à 17h (excepté le lundi 17h30 et le vendredi 16h), sans interruption.

Il propose un fonds documentaire constitué de 3600 livres documentaires, 7600 livres de fiction (romans, bd, manga, théâtre, poésie) et plus de 40 abonnements aux périodiques (soit plus de 3500 journaux, revues et magazines), ainsi qu’une sélection de ressources numériques sur le portail documentaire E-sidoc.

On y vient pour travailler seul ou en petit groupe, effectuer des recherches documentaires, lire, accéder aux ordinateurs, obtenir de l’aide, emprunter des documents, prendre RDV avec la Psy-EN.

Le CDI dispose de 4 petites salles de travail avec 2 ordinateurs chacun, de 3 ordinateurs en libre accès et d’une salle informatique dotée de 9 ordinateurs, soit un total de 20 ordinateurs.

Le CDI propose également des clubs (créativité, Jeux de société, webradio, Manga, jeux de rôles, théâtre) et autres activités (expositions, concours, quiz, etc.) lors des semaines thématiques (Halloween, semaine du sport, semaine des langues, semaine de la presse etc.).

Le site Facebook du CDI pour connaître les activités réalisées tout au long de l’année:

Présentation de nos installations sportives

Le Lycée Elisa Lemonnier compte 12 professeurs d’EPS et des installations de qualité.

Vous pourrez retrouver en Unss et en EPS notre grande salle de musculation, nos tapis de gymnastique/ danse / acrosport, 2 gymnases avec buts, paniers de baskets terrains de badminton mais aussi des rings de boxes et sacs de frappes.

Pour la course, vous pourrez fouler notre superbe piste de 200m avec des terrains de football et basket à l’intérieur.

Nous avons aussi une salle de tennis de table et nous emmenons des élèves à la piscine tournesol en face de l’établissement.

Pour notre activité course d’orientation, nos élèves la pratiquent au parc Charles Fenain, Jacques Vernier ou à la forêt de Lewarde.

Une expérience culinaire exceptionnelle

créée par nos élèves