Présentation du lycée

Le lycée polyvalent Elisa Lemonnier est né de la fusion des lycées Edmond Labbé et François Rabelais en 2023.

Sa vocation scientifique et technologique est affirmée puisque l’établissement prépare aux Baccalauréats Scientifiques et Technologiques, Baccalauréats Professionnels tertiaires, industriels, restauration et Brevets de Technicien Supérieur, sous statut scolaire mais également en apprentissage.

La cité scolaire est bâtie sur 7 hectares répartis sur trois sites : Douai rue Charles Bourseul, l’annexe rue Fortier et Brebières.

Le restaurant d’application « la Devinière » rue Fortier vous accueille sur réservation.

Elle accueille aussi le GRETA Grand Hainaut et l’ UFA Élisa Lemonnier.

Une pédagogie active et innovante

Le numérique est présent partout dans nos enseignements : l’organisation du lycée Elisa Lemonnier permet de proposer un « contrat de confiance » établi avec les élèves et leur famille. Chaque parent est informé des compétences travaillées sur chaque période. Chaque élève connaît les savoirs nécessaires à la réussite de son évaluation.

Les investissements conséquents du lycée (parc de 1000 PC, tablettes, Wi-Fi, logiciels pointus, simulateurs…) permettent aux enseignants de proposer à nos élèves des outils attractifs, des Serious Games, pour acquérir des savoirs très spécifiques. Nous utilisons également les chantiers école, à taille réelle pour confronter nos élèves à la réalité des problématiques d’aujourd’hui.

Une expérience culinaire exceptionnelle

créée par nos élèves