Défilé à la bibliothèque des 2MRC3

La bibliothèque Marceline Desbordes-Valmore à Douai a été le lieu du projet « Nuit de la lecture », dirigé par la directrice, Madame Catherine Devret.

En collaboration avec le lycée Élisa Lemonnier, les élèves ont déambulé à travers les locaux, explorant des livres inspirants. Le défilé de mode éco-responsable, initié par la professeure d’arts appliqués Madame Demeester, a impliqué les élèves de seconde de 2MRC3, ( Métiers de la Relation Client) sélectionnés pour leur potentiel créatif.

Le projet, en sa huitième édition nationale, explore le thème du corps en relation avec les Jeux Olympiques. Les élèves ont participé en confectionnant des fleurs en papier pour orner les vêtements lors de cet événement qui s’étend sur quatre jours.

L’initiative « Nuits de la lecture » organise des milliers d’événements à travers la France, soulignant l’importance du livre et de la lecture. L’association « La Clé de la Rose » a également participé, avec des membres défilant pour la cause. Les élèves ont démontré leur créativité et imagination tout au long du projet.

Consultez le magazine : https://madmagz.com/fr/magazine/2116628

Madame Mécif