Finale Académique Foot à 7 Cadet : Une 2ème place prometteuse !

Une finale riche en buts (5/5) et un contenu intéressant pour la suite auront marqué cette Finale Académique qui a opposé le Lycée Elisa Lemonnier au Lycée Voltaire de Wingles.

Une seule place sera offerte à l’issue de la phase inter académique entre notre Lycée, celui de Wingles et celui de St Quentin pour aller aux Championnats de France.

L’équipe Cadet du LPO Elisa Lemonnier savait à quoi s’attendre. En effet, le lycée Voltaire étant un habitué des championnats de France, le niveau affiché a donc été au rendez-vous.

Après quelques minutes d’observation entre les deux équipes, Mathis Muchemble, en très grande forme, ouvre le score après une action bien menée. Les adversaires égalisent suite à une erreur d’appréciation de passe 5mn plus tard. Mathis récidive après une action individuelle redonnant l’avantage à son équipe. Une égalisation du lycée Voltaire vient remettre les compteurs à zéro.

Dans un copié collé du second but, Mathis vient redonner l’avantage au Lycée Elisa Lemonnier une fois de plus pour conclure cette première mi-temps.

Le début de deuxième mi-temps tourne à l’avantage des adversaires qui ont su exploiter les temps faibles de nos Cadets et exploiter les erreurs individuelles en égalisant puis en reprenant l’avantage d’un but. Mathis permet à l’équipe d’égaliser puis après un énième exploit individuel d’obtenir un penalty après une faute sur lui. Ce dernier est transformé par Mohamed Guendouz qui a offert une solide performance au sein de sa défense. Le Lycée Voltaire parvient en toute fin de rencontre à arraché le nul pour s’offrir une séance de penalty afin de départager les deux équipes. Ces derniers se montreront plus adroits et terminent donc Champion académique.

Résumé de cette rencontre en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hLkdrDS9NWw

La suite se déroulera le mercredi 10 Avril entre notre Lycée, celui de Wingles et celui de St Quentin ou un seul pourra représenter les couleurs de son établissement aux Championnats de France.